Module de calcul Hydrofuge

Calculez les quantités nécessaires de Gel Hydrofuge Silcores HG30.

Nature de la surface:
Superficie: (in m2)
Calculer

Marche à suivre pour le traitement des façades avec le gel hydrofuge

Plan par étapes
 

1. Déterminer la cause

Contrôlez systématiquement les causes des problèmes d’humidité et s’ils peuvent effectivement être résolus avec un hydrofuge. Les hydrofuges sont conçus pour abaisser le degré d’absorption des façades. Ils peuvent tout aussi bien être utilisés préventivement que comme solution à un problème d’infiltration d’eau. Les gels ou les sprays hydrofuges ne sont pas des solutions appropriées à des problèmes d’humidité ascensionnelle, de gouttières qui fuient, de fissures, de joints abîmés, etc.

Consultez notre page des Questions les plus Fréquentes
 

2. Quantités

En moyenne, il faut appliquer de 0,15 à 0,30 litre de Gel Hydrofuge Silcores HG30 par m². Tout dépend de la porosité du support. Si les quantités sont bien moindres que celles de produits concurrents, c’est que la concentration de matières actives du Gel Silcores HG30 est nettement plus élevée.
 

3. Application du gel

Le Gel Hydrofuge Silcores HG30 s’applique au rouleau en laine de mouton ou à la brosse. Pour une efficacité maximale, le traitement doit être appliqué dans une fourchette de température comprise entre 5 et 25 °C. L’application est très aisée. Il est conseillé de commencer par le sommet du mur.
 

Avant de commencer le traitement hydrofuge, plusieurs points doivent impérativement être contrôlés :
 

L'état du support

Le support doit être en bon état. Cela signifie qu’il faut d’abord réparer les joints défectueux ou les fissures.
Si la façade vient d’être rejointoyée, il y a lieu d’attendre 8 jours avant d’appliquer le Gel Hydrofuge Silcores HG30.

Contrôlez que les problèmes d’humidité n’aient pas une autre origine que la pluie battante (p.ex. gouttières trouées, éclaboussures), auquel cas d’autres mesures seraient à envisager.

Les sulfates, les nitrates ou les chlorures sont des sels que l’on trouve dans les eaux souterraines qui contaminent la maçonnerie par le biais de l’humidité ascensionnelle. Les dégâts qu’ils causent ne peuvent être réparés par une imprégnation hydrofuge car la contamination empêche que le produit n’accroche comme il devrait. Il faut donc commencer par nettoyer la surface avec des moyens qui ne risquent pas de l’abîmer davantage.
Silcores PowerClean ECO est un puissant nettoyant biodégradable.

Silcores PowerClean ECO

Au moment de l’application, le support doit être propre et sec.

 

Précautions

Si vous travaillez proprement, il ne sera pas nécessaire de protéger les endroits qui ne doivent pas être traités.
Toutefois, on recommande de protéger les surfaces en marbre ou en pierre bleue qui pourraient être endommagées par un coup de rouleau ou de brosse intempestif. De la même manière, on peut poser un film plastique sur les châssis de portes et de fenêtres et sur les vitres. Si malgré toutes ces précautions vous faites une tache, nettoyez à l’eau sans tarder.

Même si le Gel Hydrofuge Silcores HG30 est résistant à l’eau peu de temps après son application, il est préférable de stopper les travaux si la météo est incertaine. En cas d’averse subite, veillez à protéger les zones déjà traitées.

Silcores HG30 5liter