Module de calcul
Humidité ascensionnelle

Calculez les quantités nécessaires de Gel Silcores RX80 contre l'humidité ascensionnelle, exprimées en nombre de cartouches.

Epaisseur du mur: (en cm)
Nombre de mètres courants:
(y compris les forages verticaux *)

* Forages verticaux = Si une partie du mur ne nécessite pas d’être traitée, veillez à placer une barrière entre la partie traitée et la partie non traitée. Forez verticalement une série de trous dans tous les joints jusqu’à 30 cm au-dessus des remontées d’humidité les plus hautes.

Calculer

Avant toute chose

Diagnostiquer les causes possibles et répertorier les dégâts

L’humidité dans un mur peut avoir plusieurs causes : rupture d’une canalisation, condensation, sels hygroscopiques, etc. Les dégâts ne sont donc pas toujours imputables aux remontées humides. Contrôlez donc systématiquement si les causes sont autres que celles de remontées humides et, le cas échéant, prenez les mesures qui s’imposent.

Le traitement à appliquer dépend évidemment de la cause. Il est donc indispensable d’identifier précisément la cause de la présence d’humidité.

 

Les travaux préparatoires

Avant le traitement contre l’humidité ascensionnelle proprement dit, il y a lieu d’effectuer quelques travaux préparatoires :

  • Arrachez les plinthes et les lambris.
  • Eliminez le plafonnage jusqu’à 30 cm au-dessus des traces d'humidité et/ou de sels.
  • Contrôlez la présence de canalisations et de câbles dans les murs.

Une bonne préparation vous évitera toute mauvaise surprise au moment d’injecter le Gel Silcores RX80.